Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour


Aucun article pour le moment. Merci


Document

  • Schéma régional des infrastructures et des transports (S.R.I.T.) - Juin 2007
    Télécharger


Site web

  • Mobigo!

    Mobigo!

Vu dans notre magazine régionalTGV Rhin-Rhône : à l’est du nouveau !

Depuis le 11 décembre 2011, le TGV Rhin-Rhône permet aux Bourguignons de rejoindre encore plus facilement les grandes villes de l’Est de la France. De nombreuses liaisons sont proposées pour se rendre en Franche-Comté et en Alsace.

TGV

TGV

© crédit : Bruno Le Hir De Fallois

La grande nouveauté de décembre 2011, c’est la mise en service de onze allers-retours quotidiens Dijon-Mulhouse, du lundi au vendredi. Certains de ces TGV ont pour terminus Strasbourg, Bâle, Zurich. Dans le même temps, c’est toute l’offre TGV vers Paris qui est améliorée : seize allersretours Dijon-Paris au lieu de quatorze auparavant.

Aix, Nîmes, Béziers...
Vers le Sud, des allers-retours ont été créés en direction d’Aix-en-Provence depuis Dijon, Chalon et Mâcon. La dessserte TGV a été aussi améliorée vers Nîmes, Montpellier, Béziers et Narbonne depuis Dijon et Mâcon. Et pour permettre aux Bourguignons des principales agglomérations de profiter de cette offre, la Région a veillé à mettre en correspondance, autant que possible, les horaires des TER Bourgogne et ceux des TGV.

Depuis Dijon mais pas seulement…
Vous habitez Sens ou Auxerre, depuis le 11 décembre, ce sont respectivement huit allers-sept retours et neuf allers-sept retours qui vous sont proposés pour Mulhouse, avec un temps de parcours de 3h30 (TGV et TER combinés). Rejoindre Mulhouse, Stras bourg, Bâle, Zurich depuis Chalon-sur-Saône et Mâcon ? Rien de plus simple, prenez le TGV, c’est direct ! Trois à quatre allers-retours sont prévus quotidiennement. Vous mettez, par exemple, 2h38 pour faire Chalon-Strasbourg ou bien encore 4h20 pour faire Mâcon-Zurich. Et depuis Le Creusot-ville, quatre allers et cinq retours TER + TGV vous sont proposés pour vous rendre à Zurich en 3h32. Ou bien encore, en combinant TER et TGV, rejoignez Mulhouse depuis Nevers en 3h33. Six départs chaque jour sont possibles.

 

+ Le coût de la ligne TGV Rhin-Rhône

 

+ Un projet de ligne TGV desservant la Nièvre

 

+ En TER aussi…

 

Vu dans le mag :

Vu dans notre magazine régional

On en parle aussi dans notre magazine régional Bourgogne notre région n°24 !

Actuellement en ligne sur notre site : un article de présentation de ce magazine.
Cliquez ici pour le découvrir »


haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict