Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour

Soutien aux entreprises : lancement de la plateforme régionale de financement

Le président du conseil régional a lancé, lundi 17 novembre 2014, la plateforme régionale d’orientation des financements des entreprises, en présence du préfet de la région Bourgogne et du directeur régional Bourgogne de Bpifrance et des représentants des autres financeurs publics*.

L’objectif de cette plateforme qui réunit sept partenaires publics**, dont Bpifrance, est de faciliter le financement des projets des entreprises.

Elle a pour mission de :

  • détecter les projets des entreprises via le réseau régional des accompagnateurs (consulaires, collectivités, agences de développement économique...) et des financeurs ;
  • regrouper l’offre des financeurs publics régionaux pour les entreprises (conseil régional, Bpifrance, Etat, Banque de France, Bourgogne croissance innovation, Invest’Pme et réseau entreprendre) en lien avec les partenaires bancaires ;
  • assurer la mise en contact de l’entreprise avec le ou les interlocuteurs pertinents, l’ingénierie de financement et le suivi des dossiers complexes, quel que soit le type de besoin (fonds propres, garanties, financement de l’investissement…).

Concrètement, la nouvelle plateforme se matérialise par deux outils. Le premier est un module rapide de recherche de financement pour les entreprises en fonction de leur taille, de leur projet et leur besoin. Il est hébergé sur le site j’entreprendsenbourgogne.com. Le second est une instance de concertation des acteurs du financement qui étudie les dossiers complexes nécessitant des financements croisés et/ou phasés dans le temps.

 

* Lionel Brunet, directeur régional adjoint de la banque de France, Patrick Blasselle, président du directoire d’Invest PME, Gilles Bordes, président de Bourgogne croissance innovation (BCI) et André Renard, directeur de réseau entreprendre Bourgogne.

**Le conseil régional de Bourgogne, Bpifrance Bourgogne, l’Etat (DIRECCTE et SGAR), la Banque de France, les sociétés de gestion des fonds régionaux et interrégionaux (Invest Pme et BCI), réseau entreprendre Bourgogne.

haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict