Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour
Etudiants

Mobilité internationale des étudiants : la bourse de mobilité internationale

La Région accorde des bourses de mobilité internationale aux étudiants de Bourgogne (en filière longue, BTS ou apprentis) qui effectuent un séjour d’étude ou un stage à l’étranger dans le cadre de leur cursus.

Bourse de mobilité internationale

Parce qu'une expérience, une formation à l'étranger constituent l'une des clé de la réussite professionnelle, le conseil régional de Bourgogne soutient la mobilité des jeunes en proposant une bourse de mobilité internationale.

© crédit : Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

La bourse de mobilité internationale est une aide que le conseil régional de Bourgogne peut vous accorder pour financer vos périodes de formation et de stage à l'étranger, prévues dans votre cursus de formation. La mobilité doit se dérouler à l'étranger (hors COM-DOM-TOM).

 

Qui peut y prétendre ?

Conditions générales :


Les étudiants inscrits, en formation à temps complet, dans un établissement d'enseignement supérieur bourguignon public, consulaire ou privé sous contrat de la 1ère à la 5ème année du cursus ou en BTS/BTSA.

Les apprentis inscrits dans un établissement bourguignon public, consulaire ou privé sous contrat délivrant un diplôme homologué par l'Etat français ou inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles, de niveau 3 à 1. Le stage doit apparaître dans le règlement d'études du diplôme et s'intégrer sur le temps de formation prévu dans l'établissement d'enseignement.

Les étudiants inscrits à une formation sur un site délocalisé en Bourgogne d'un établissement dont le siège est situé hors région ont droit à l'aide régionale, sous réserve qu'ils ne bénéficient pas de la bourse du Conseil régional de Bourgogne accordée aux étudiants provenant des Pays d'Europe Centrale et Orientale.

Conditions particulières :

Pour les étudiants de l'Université de Bourgogne, Groupe ESC Dijon, Agrosup Dijon, Arts et Métiers Paristech campus Cluny, Sciences Po collège universitaire de Dijon.

Votre demande est soumise à la validation de l'établissement bourguignon qui affecte le nombre de semaines de bourses à chaque séjour, la bourse pouvant ne pas couvrir l'intégralité de la période à l'étranger.

Pour les étudiants des autres établissements bourguignons, les bourses sont attribuées aux candidatures répondant aux critères de recevabilité, le nombre de semaines de bourse est affecté à chaque séjour par le Conseil régional de Bourgogne dans la limite du budget disponible. La bourse peut ne pas couvrir l'intégralité de la période à l'étranger.

Pour plus d'informations et connaître la procédure d'inscription, rendez-vous sur l'extranet dédié (ci-dessous).

Le site web

  • Extranet - Bourse de mobilité internationale

    Extranet - Bourse de mobilité internationale

    Cet extranet s’adresse aux étudiants bourguignons qui suivent une formation académique ou un stage pratique à l’étranger.

    Visiter extranet.cr-bourgogne.fr/
haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict