Prêt d'exposition sur le patrimoine régional
Le patrimoine architectural du XXe siècle en Bourgogne
Relevant de la Direction de la Culture et du Patrimoine, des Sports et de la Jeunesse du conseil régional de Bourgogne, le service Patrimoine et inventaire a sélectionné et étudié une partie des édifices caractéristiques du patrimoine architectural du XXe siècle. Une exposition a été créée sur la base de ces travaux.

Pavillon des sources à Pougues-les-Eaux (58)
© crédit : Jean-Luc Duthu
La variété des types de bâtiments repérés (édifices cultuels, culturels, publics, privés, industriels, etc.), tout comme celle des formes et des matériaux de construction employés témoignent de l’intérêt et de l’originalité de ce patrimoine, encore souvent mal connu.
Si l’exposition sur Le patrimoine architectural du XXe siècle en Bourgogne est loin d’être exhaustive sur le sujet, elle permet néanmoins de l’approcher de façon thématique et illustrée.
Retrouvez ci-dessous la maquette de l'exposition.
Informations pratiques
L'exposition comprend :
- 85 petits panneaux, représentant 85 édifices, regroupés par thématique (bâtiments administratifs, enseignement, culture&loisirs, habitation, mémoire, santé, architectures commerciales, sacré, génie civil, architectures agricoles et vinicoles et espaces urbains)
- dimension maximale des panneaux assemblés : 176x135cm. Ils peuvent former les lettres du mot « A R C H I T E C T ».
Ils sont rangés dans une caisse à roulettes, ocre rouge (176x135x40) d’un poids de 100 kg environ, conservée aux archives du Conseil régional, rue de La Brot à Dijon.
Se renseigner au préalable pour les modalités de livraison.
Modalités d'emprunt
Utiliser le formulaire d'emprunt en cliquant ici.
Ce prêt fera l'objet d'une convention.
Document
-
Le patrimoine architectural du XXe siècle en Bourgogne
1 page (370 Ko) - PDF
Modifié le : 04/12/2012 13:51
Télécharger
Article du 06/06/2014 10:04, modifié le 08/07/2014 09:17