Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour
Economie

Lancement de la plate-forme régionale d’orientation et de financement des entreprises

La région et BpiFrance Bourgogne ont  lancé une plateforme régionale de financement et d’orientation des entreprises en Bourgogne, qui permet un accompagnement global des entreprises et la simplification de leurs démarches administratives. Un gain de temps précieux pour l’entreprise.

Cette plateforme est issue d’un partenariat  initié par la Région (dans l’esprit de j’entreprends en Bourgogne) et est effective depuis mi-mars 2014. Objectif : faciliter l’accès aux financements publics et leur coordination.


Une identification plus efficace des aides disponibles en fonction du projet d’entreprise

  • Grâce à une application unique développée par BpiFrance et mise à disposition de la Bourgogne,
  • accessible en ligne sur jentreprendsenbourgogne.com,
  • basée sur le profilage de la recherche : un questionnaire individualisé couplé à un moteur de recherche recense toutes les offres de financement publiques et parapubliques disponibles en Bourgogne (Conseil régional de Bourgogne, BpiFrance, État, Banque de France, Réseau Entreprendre, sociétés de gestion : Bourgogne Croissance Innovation (BCI), l’Institut de développement des Entreprises Bourguignonnes (IDEB), Invest’Pme)
  • pour chaque offre, un contact identifié (téléphone, mail) et le lien vers le dépôt en ligne des demandes (un service déjà proposé par la Région).


La simplification des démarches administratives pour les projets nécessitant l’organisation d’un « tour de table » financier


Une instance collégiale des financeurs assure la gestion centralisée des dossiers nécessitant plusieurs financements. Ainsi, l’entreprise n’a plus qu’un seul interlocuteur qui assure la coordination et l’instruction du dossier. C’est la garantie d’un meilleur phasage des interventions des différents financeurs pour éviter les dossiers orphelins.

haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict