Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour


Aucun article pour le moment. Merci


Documents

  • Panorama 2015 de l’ESS en Bourgogne
    Télécharger
  • Le baromètre de la finance solidaire
    Edition 2014-2015

    Télécharger
  • L'épargne et les finances solidaires en Bourgogne
    Télécharger
  • SRDEI - stratégie régionale de développement économique et d’innovation - Bourgogne ECO 2020
    Télécharger
  • Plan régional de l’économie sociale et solidaire en Bourgogne 2014-2020 (PREDESS)
    Télécharger

Lieu : Dijon
(21)

La Coursive Boutaric

« Coopérer, pour développer l’économie culturelle et créative »

La Coursive Boutaric rassemble une vingtaine d’entreprises culturelles et créatives partageant une même logique : celle de la coopération. Ces nouvelles pratiques et initiatives participent d’une économie dite collaborative, qui est la base d’un développement durable profitable à tous. Découvrez l’offre de services de la Coursive Boutaric.

Cie L’artifice – La Minoterie, agence Web Catapulpe, studio publicitaire Chapet Hill, Cirq’onflex, Collectif RAS, Cie D’un instant à l’autre, Grand ensemble, Ibuc graphisme, JMF, La Vapeur, Le Cirque végétal, Éditions le murmure, bistrot-spectacles Péniche Cancale, Plan 9, Radio Dijon Campus, Why note, Z’am graphisme, Zutique productions... La Coursive Boutaric, c’est une vingtaine d’entreprises culturelles et créatives qui vous proposent leurs services dans 6 domaines d’activités : spectacle vivant, publicité, cinéma, graphisme, internet, édition.


Un pôle au service des entreprises culturelles et créatives

Concrètement, La Coursive Boutaric propose un ensemble de services à ses adhérents :

  • Pour accéder à de nouveaux marchés : promotion d’une offre de service mutualisée en direction des acteurs publics et privés, portail de vente de compétences, prospection et actions commerciales mutualisées, veille et réponse commune aux marchés publics, accompagnement personnalisé…
  • Pour réaliser des économies d’échelle : location de bureaux à loyers modérés, espace coworking, mutualisation de matériels et services, groupement d’achats responsables…
  • Pour adapter les compétences aux mutations du secteur : réalisation d’un état des lieux annuel, programme de formations-actions, bourse d’échange de compétences...

Depuis 2014, La Coursive Boutaric est labellisée PTCE, pôle territorial de coopération économique, par l’État et soutenue par les collectivités locales, dont le conseil régional de Bourgogne, sur la base de ses trois objectifs de développement :

  • Sectoriel : structuration de la filière culturelle et créative par la coopération et mise en place d’une offre de services dédiée aux entreprises créatives ;
  • Territorial : contribution à la valorisation et au dynamisme du quartier, présence physique d’entreprises et de salariés, actions culturelles et artistiques in situ et, à terme, un programme pour l’emploi ;
  • Expérimental : capitalisation de l’expérimentation vivante, participation volontaire à des axes de recherche (coopération, art et territoire, culture et économie) et essaimage des bonnes pratiques.

Contact

Coursive Boutaric
2 rue Boutaric, BP 77106
21071 DIJON Cedex
Adresse Email de contact contact@la-coursive.fr
Téléphone 03 73 13 10 21
 Cliquez ici pour rejoindre www.la-coursive.fr
haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict