Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour

Dispositifs

  • Habitat des jeunes

    La région a lancé en 2013 son premier appel à manifestation d’intérêt pour mobiliser les acteurs du logement en Bourgogne autour de la problématique de l’habitat des jeunes. Quinze projets sont actuellement soutenus.

    Objectifs : développer des actions innovantes qui répondent aux besoins spécifiques des jeunes, qu’ils soient actifs, étudiants, en situation de mobilité professionnelle ou encore en rupture familiale.

    En savoir +
  • Quel sera l’habitat de demain ?

    Habitat basse énergie

    La région a édité des fiches techniques, à destination des particuliers, afin de les aider à rénover on construire leurs logements novateurs en matières d’économie d’énergie et de développement durable. Informer et conseiller ses citoyens figurent parmi les priorités du Plan Energie Climat.

    En savoir +
  • « Aménagement durable »

    visuel appel à candidatures « Aménagement

    La région a lancé, en 2014, un appel à candidatures « Aménagement durable » visant à accompagner des projets innovants pour promouvoir un habitat responsable sur le territoire, en partenariat avec l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

    En savoir +
  • Habitat attractif

    Le schéma régional d’aménagement durable du territoire (SRADDT) a mis en lumière la nécessité d’accompagner et de soutenir la construction et la rénovation de logements plus adaptée aux besoins des habitants. C’est pourquoi la région Bourgogne a mis en place deux dispositifs destinés à renforcer l’attractivité du parc de logements locatifs et à améliorer l’environnement direct.

    En savoir +
  • La région et l’USHB partenaires de la réhabilitation énergétique des logements sociaux en Bourgogne

    Réhabilitation de logements collectifs à Semur-en-Auxois (21)

    La région et l’union sociale pour l’habitat (USHB) ont signé, jeudi 9 avril 2015, une convention de partenariat dont l’objectif majeur est d’accompagner la réhabilitation énergétique des logements sociaux en Bourgogne.

    En savoir +
  • Réhabiliter les habitats à loyers modérés, une nécessité écologique et économique

    Réhabilitation de logements collectifs à Semur-en-Auxois (21)

    La région Bourgogne soutient les organismes de logement à loyer modéré pour la réhabilitation des logements existants. Elle permet ainsi de lutter contre le changement climatique et de réduire la précarité énergétique des locataires. 15000 logements sont concernés sur la période 2015-2020.

    En savoir +

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict