Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour


Aucun article pour le moment. Merci


Documents

Fonds européens FEDER et FSE : plus de 223 M€ pour les projets bourguignons

La Commission européenne a approuvé, mercredi 26 novembre 2014, le programme opérationnel (PO) des fonds européens FEDER et FSE*. Ce document fixe les conditions d’octroi des subventions européennes aux porteurs de projets.

Europe

Europe

L’Etat a confié aux régions la gestion de la quasi-totalité des fonds européens en France. La région Bourgogne, en tant qu’autorité de gestion, a préparé et piloté le programme adopté par la Commission européenne. Il est issu d’un important travail collaboratif avec les acteurs bourguignons (collectivités, entreprises, associations…).

D’un montant de 183,5 millions d’euros, l’enveloppe FEDER finance des projets dans les domaines de la recherche et de l’innovation, des technologies de l’information et de la communication, des projets urbains, des énergies renouvelables et de la biodiversité, en faveur de la compétitivité des PME bourguignonnes et d’une économie à faible carbone.

Les 40,19 millions d’euros du FSE financent, quant à eux, des projets pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi, la formation professionnelle tout au long de la vie et l’apprentissage.

*FEDER : fonds européen de développement régional
FSE : fonds social européen

haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict