Important : Vous êtes sur l'ancien site du conseil régional de Bourgogne.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la région Bourgogne se poursuivent jusqu'à l'harmonisation des politiques publiques des deux anciennes régions.
Vous pouvez les consulter ici

Pour rejoindre le site internet provisoire du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté : cliquez ici

Retour Retour
Développement de la pratique

Vu dans notre magazine régionalFaire du sport, c’est un droit

Le Conseil régional de Bourgogne s’attache tout particulièrement à favoriser l’accès à la pratique sportive des lycéens, des jeunes femmes et des jeunes handicapés.

Cercle Dijon Bourgogne

Cercle Dijon Bourgogne

© crédit : Vincent Arbelet

Avec la double licence, il permet aux scolaires de pratiquer le sport de leur choix. Il participe au coût de la licence UNSS des lycéens bourguignons, licenciés simultanément dans l’association sportive de leur établissement et dans le club de leur choix. «Depuis la mise en place de la double licence, on constate un retour très positif pour tous les lycéens bénéficiaires. Ce constat est d’autant plus marqué en ce qui concerne les jeunes des lycées professionnels. Avec l’aide du conseil régional, ces jeunes peuvent pratiquer, sans souci de coût, une activité physique sur l’année ou sur une période plus courte, ou des activités ponctuelles. De ce fait, ils peuvent s’impliquer différemment, de façon moins contraignante. C’est aussi, la possibilité, pour certains, de découvrir un sport qu’ils n’auraient pas forcément eu l’occasion de pratiquer, faute notamment de moyens financiers.» confie Catherine Lepetz, directrice régional de l’UNSS.

En outre, la Région contribue au développement de la pratique féminine : elle soutient les meilleures équipes bourguignonnes dans le cadre de leur pratique de haut niveau ou de l’organisation de manifestations sportives féminines.
Claudine Roche, Vice Présidente du Sens Olympique Club Volley Ball : «Les exigences de la compétition vers le haut niveau pour un club d’une ville bourguignonne de moyenne importance sont telles qu’elles nécessitent, outre les partenariats privés, le soutien actif des collectivités locales. Dans le cadre des priorités données par le conseil régional pour encourager la pratique féminine, l’équipe féminine du Sens Olympique Club Volley Ball, qui évolue dans le championnat Elite cette saison, bénéficie d’une aide financière pour l’accompagner vers une pratique d’élite.»

Enfin, le handisport figure parmi les priorités régionales : le conseil régional finance la cotisation de tout licencié dans un club affilié aux comités régionaux de Bourgogne handisport et de sport adapté, et l’adhésion de toutes les sections handisport créées dans un club valide.
 

Vu dans le mag :

Vu dans notre magazine régional

On en parle aussi dans notre magazine régional Bourgogne notre région n°23 !

Actuellement en ligne sur notre site : un article de présentation de ce magazine.
Cliquez ici pour le découvrir »


haut Haut de page imprimer Imprimer
twitter  facebook  g+

Mentions légales | Accessibilité | Nous contacter | Plan du site et fils RSS | Facebook page officielle
Crédits photos et droits de reproduction : © Conseil Régional de Bourgogne - 2017 -

Les pages de ce site sont 100% Valid XHTML 1.0 Strict